Rénovation des entrées de ville

Recomposition du carrefour entre la rue du Gué Rochelin et la rue Gilbert Motheau
Depuis quelques temps, la commune de Vouillé repense son fleurissement afin de mieux le répartir sur l’ensemble de son territoire.
Le réaménagement du Carrefour de Beausoleil est intervenu dans le cadre de cette politique.
Cet espace est composé d’une bande de gazon de 1.50 m et d’un massif d’annuelles d’environ 2 200 plants. Le projet a permis l’implantation de 4 pergolas, de massifs de rosiers et de graminées, ainsi qu’un massif d’annuel de 500 à 600 plants.

Avant

Maintenant

Aménagement de voirie rue du Lac : Construction d’un giratoire et d’un tourne à gauche
Cette rue est l’axe le plus emprunté pour rejoindre le bourg de Vouillé. Elle dessert également un centre commercial, un petit complexe artisanale et la zone pavillonnaire du Val Montour. La largeur de la voie n’incite pas le conducteur à limiter sa vitesse ce qui constitue un risque pour les usagers. L’aménagement en 2010 a donc permis de sécuriser l’ensemble de la zone en réduisant les bandes de roulement et en modifiant les différentes intersections. Un giratoire fleuri a été réalisé à l’intersection de la rue du Lac et de la rue des Oiseaux, les ilôts du tourne à gauche ont été couverts de vivaces et de rosiers.

Rue du Lac

Rond-point

Aménagement d’un rond-point sur la RN149
La Communauté de Communes a décidé d’aménager un giratoire sur la Route Nationale 149 à l’entrée de Vouillé depuis Poitiers, pour faciliter la desserte du Viennopôle de Beauregard et sécuriser le carrefour existant.

Nouveau giratoire