Concours des maisons fleuries

Lavatère

Lavatère

 

 

 

 

 

 

 


Les habitants sont aussi très concernés par le fleurissement, le concours des Maisons fleuries remporte un franc succès.
Ils sont récompensés tous les ans par une remise de prix à la Mairie.
 
Sensibilisation en amont pour développer un fleurissement raisonné : édition d’un guide de fleurissement

 

Ce guide distribué en 2009 (disponible en Mairie),  a pour principale vocation de donner les clés d’un fleurissement raisonné, en accord avec la démarche mise en place sur la commune. La première partie du document expose des éléments d’informations relatifs aux arbres et arbustes : comment les planter ? les tailler ? … Une liste permet de faire un choix en fonction de plusieurs paramètres (objectif de la plantation, nature du sol, exposition, espace disponible,…).
Dans un second temps, des conseils de plantations concernant d’autres types de végétaux, tels rosiers, vivaces ou encore graminées, sont donnés. Pour faciliter la lecture, les végétaux sont classés par couleurs. Il suffit au jardinier amateur de faire son choix : blanc, bleu, jaune/orange, rose ou rouge et de se laisser guider !
Pour finir, des éléments d’informations permettent de mieux appréhender les notions d’arrosage, de paillage et d’attirer l’attention sur l’utilisation des produits phytosanitaires.