Gendarmerie nationale

Coordonnées de votre gendarmerie

Lieutenant de la brigade : M. FAUQUEUR

Contact :
Tél. 05.49.51.81.23 ou le 17
Route Nationale – Beauregard
86190 Vouillé

Horaires d’ouverture du bureau de Vouillé :
Du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 12h et de 15h à 18h


Participation citoyenne : devenez acteur de votre sécurité !

Suite à la réunion publique organisée le lundi 4 juin 2018 à la salle de la Gorande, par le capitaine RAULT, commandant en second de la Compagnie de gendarmerie de Poitiers, et le lieutenant FAUQUEUR, commandant de la Communauté de Brigade de gendarmerie de Vouillé, et face à l’intérêt des habitant pour ce dispositif,  Eric MARTIN, Maire de Vouillé, et les représentants de la gendarmerie de Vouillé, ont signé le protocole de mise en place du dispositif «protection participation citoyenne», mercredi 11 juillet 2018, avec la présence des référents «participation citoyenne», habitants volontaires.
Le dispositif « participation citoyenne » instauré dans de nombreuses communes du territoire (Chasseneuil-du-Poitou, Avanton, Neuville-de-Poitou…) repose sur une solidarité de voisinage, afin de lutter contre les cambriolages et d’instaurer une étroite collaboration entre des référents (habitants volontaires) et la gendarmerie.

Ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier. Les objectifs sont multiples :

  • établir un lien régulier entre les habitants d’un quartier, les élus et les représentants de la force publique,
  • accroître la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance d’appropriation,
  • renforcer la tranquillité au cœur des foyers et générer des solidarités de voisinages.

Les habitants du quartier doivent adopter des actes élémentaires de prévention : surveillance mutuelle des habitations en l’absence de leurs occupants, ramassage de courrier, signalement aux forces de l’ordre des faits d’incivilités, des démarcheurs suspects…

Pour plus d’informations, contacter la mairie ou la brigade de gendarmerie de Vouillé
Téléphone : 05 49 51 81 23 / Adresse : Route Nationale – Beauregard – 86190 Vouillé


Opération tranquillité !

Si vous vous absentez pendant les vacances scolaires, les services de police ou de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes. Avant votre départ, inscrivez-vous auprès de votre commissariat de police ou de votre brigade de gendarmerie.


En cas d’accident nucléaire

Pour vous procurer les comprimés d’iode stable en cas d’alerte nucléaire, le centre de distribution à Vouillé est la salle polyvalente rue de Braunsbach (bureau de vote pour les élections).

Plus d’informations : http://www.distribution-iode.com/#les-6-reflexes-en-cas-d-alerte-nucleaire


Code de la Route


Les consignes de sécurité relatives à la lutte contre la rage, ainsi que les démarches à effectuer avant de voyager à l’étranger avec un animal de compagnie :

Dépliant et Communiqué de presse