Infos riverains

  • La commune de Vouillé vous informe que l’ACCA va mener une campagne d’effarouchement de corbeaux, par des tirs détonants (bruit de pétard) dans le secteur des Près de Vaux au cours du mois de mars. Cette dernière doit être cependant limitée à quelques interventions afin de ne pas nuire, de manière trop importante, à la faune locale et d’empêcher la nidation des oiseaux protégés. La Commune fait le maximum pour assurer la tranquillité de la population Vouglaisienne, tout en restant très sensible à la préservation de la biodiversité, comme en témoigne son plan de gestion différenciée des espaces publics et son adhésion à la charte « Terre saine ».
  • En raison de la dégradation du pont de Cillais suite au transit de véhicules d’un poids supérieur à 3.5 tonnes, la circulation sera interdite sur le chemin de Cillais, la rue du Menhir et la voie communale n°6 pour tous véhicules supérieur à 3.5 tonnes du 16 octobre et pour une période indéterminée.
  • Construction de 12 pavillons (T2/T3) locatifs par Habitat de la Vienne, avec mixité des différentes tranches d’âge de population, sur le terrain de l’ancien foyer logement, rue de la Tour du Poêle, avec le début des travaux à partir du lundi 26 novembre 2018 pour une durée de 14 mois. Circulation perturbée avec sorties de camion pendant la durée des travaux.
  • La SNCF va réaliser des travaux au passage à niveaux situé sur la RD 347 entre Neuville-de-Poitou et Poitiers. Une déviation par Vouillé sera effective du vendredi soir 24 mai 2019 à 20h au lundi matin suivant 27 mai 2019 à 06h00. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Informations diverses

Déploiement de la 4G : des interférences possibles avec la TNT

Si vous dépendez d’une antenne râteau placée sur votre toit, vous pouvez vous rendre sur la plateforme « assistance.recevoirlatnt.fr » ou appeler le  0970 818 818 : Du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel non surtaxé)


Mesures à adopter pour éviter  l’introduction de la peste porcine africaine en France

En raison de la virulence de ce virus et de l’absence de traitement et de vaccin, les mesures de prévention sont essentielles pour éviter une grave crise sanitaire en France. La prévention dépend de mesures d’importation rigoureuses garantissant l’absence d’introduction dans les zones indemnes : de porcs et de sangliers vivants contaminés ; de viandes et/ou de produits à base de viande de porcs ou de sangliers infectés.
Ces mesures concernent : les voyageurs et les chauffeurs routiers provenant des pays infectés ; les chasseurs.
Pour rappel, les sources de contamination sont :
les animaux infectés introduits sur notre territoire ;
la viande et/ou des produits à base de viande de porcs ou de sangliers infectés ; les véhicules, personnes, matériels contaminés.
Les pays infectés à ce jour sont : Les Pays Baltes (Estonie, Lituanie, Lettonie), la Pologne, la République Tchèque, l’Ukraine, la Russie, la Moldavie, la Roumanie, l’Italie (Sardaigne) et la Hongrie.
Plus d’infos sur http://agriculture.gouv.fr/les-mesures-adopter-pour-eviter-… !