Infos riverains

Lutte contre l’influenza aviaire dans les basses cours

  • En raison de la dégradation du pont de Cillais suite au transit de véhicules d’un poids supérieur à 3.5 tonnes, la circulation sera interdite sur le chemin de Cillais, la rue du Menhir et la voie communale n°6 pour tous véhicules supérieur à 3.5 tonnes du 16 octobre et pour une période indéterminée.
  • Le stationnement sur le parking de la Gendarmerie de Vouillé, rue de Braunsbach, est exclusivement réservé aux usagers de la Gendarmerie. Afin d’assurer une sortie sécurisée de la Gendarmerie, notamment en cas d’intervention urgente, compte tenu du manque de visibilité, il est interdit de stationner sur une distance de 20 mètres à la sortie de la Gendarmerie, Rue de Braunsbach, côté pair en direction de la Salle Polyvalente. Nous vous rappelons que le grand parking de la salle polyvalente, situé à proximité, est à votre disposition.

Déploiement de la 4G : des interférences possibles avec la TNT

Si vous dépendez d’une antenne râteau placée sur votre toit, vous pouvez vous rendre sur la plateforme « assistance.recevoirlatnt.fr » ou appeler le  0970 818 818 : Du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel non surtaxé)


Règlementations

Arrêté n°2019-DDT-SEB-399 portant limitation des usages de l’eau, en vue de réglementer certains usages de l’eau « domestiques et secondaires » réalisés à partir du réseau d’adduction d’eau potable, pour faire face à un risque de pénurie dans le département de la Vienne Télécharger (page 3)

Lutte contre les bruits de voisinage : arrêté n°3/2019

Brûlage des déchets verts: arrêté préfectoral portant règlement permanent de l’emploi du feu et du brûlage des déchets verts dans le département de la Vienne (2017-SIDPC-014 du 24/05/2017)

Désherbage chimique : il faut respecter la réglementation régionale et nationale avec l’arrêté du 19/12/2011 et du 01/09/2018 concernant les nitrates.

Stationnement et circulation lors des marchés : Arrêté n°4/2019 et arrêté n°5/2019


Communiqués


Formulaires


Arrivée de la fibre à Vouillé

Le déploiement de la fibre est en cours sur l’ensemble du territoire de la Commune de Vouillé, pour une commercialisation qui devrait débuter début 2021 en fonction des secteurs géographiques, pour se terminer à la fin de l’année 2021. Pour connaitre l’état d’avancement des travaux, je vous invite à consulter le site https://www.vienne-numerique.fr/975-un-particulier.htm