Médiathèque

Suite à cette période de confinement qui a bouleversé notre vie quotidienne, vos bibliothécaires sont heureux de vous annoncer la mise en place d’un service de retrait de documents.

En voici les 3 étapes également disponibles sur le site internet :
– Réservation en ligne ou par téléphone
Connectez-vous sur le site internet et réservez les documents que vous souhaitez dans le catalogue en ligne de la médiathèque. La navette intercommunale étant suspendue jusqu’à nouvel ordre, seuls les documents présents à la médiathèque de Vouillé pourront être réservés (et non ceux des autres bibliothèques du Réseau du Haut-Poitou) pour cela, vous avez la possibilité d’affiner votre recherche dans la colonne de gauche en sélectionnant la bibliothèque de Vouillé.
Vous pouvez également téléphoner à la médiathèque si vous êtes dans l’impossibilité de réserver en ligne ou si vous rencontrez la moindre difficulté.

– Préparation des documents et contact pour le retrait
Les bibliothécaires préparent les documents, vous envoient un mail ou vous contactent par téléphone pour convenir avec vous d’un créneau (un quart d’heure) pour la récupération de votre commande.

– Retrait des documents à la médiathèque
La récupération sur place s’effectue à l’entrée principale de la médiathèque, les documents seront déposés sur une table par les bibliothécaires.
Pour des raisons sanitaires, vous devrez vous munir de votre propre sac pour récupérer les documents.
Le port d’un masque est fortement conseillé lors de cette étape et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

N’hésitez pas à réserver dès maintenant via le site internet et dès lundi 11 mai à partir de 14h par téléphone.
Le retrait des documents se fera uniquement sur rendez-vous.

Autres informations importantes
– Le nombre de prêts est illimité et pour une durée de deux mois.
– Les retours des documents se font obligatoirement dans la boîte de retour située à droite de l’entrée principale de la médiathèque. Ils seront mis 10 jours en quarantaine avant d’être désinfectés et remis en rayon.

Le service est susceptible d’être réajusté et est une première étape en attendant la réouverture de votre médiathèque dès que les conditions sanitaires le permettront.

Évidemment n’hésitez pas à nous contacter et à diffuser l’information autour de vous !

Au plaisir de vous revoir,

Vos bibliothécaires Guillaume et Raphaëlle.

Comments are closed.