Marchés

Mise en place de consignes sanitaires strictes pour l’ouverture du marché samedi à Vouillé

Entrée obligatoire du marché : place François Albert / Sortie obligatoire : Rue de la Tour du Poile

Suite à la demande de M. Eric MARTIN, Maire de Vouillé, transmise mardi 31 mars, la Préfecture de la Vienne a accordé ce jour, une dérogation pour la tenue des marchés des 4 et 11 avril. Un seul marché par commune et par semaine étant autorisé, la dérogation n’est pas accordée pour le marché du mercredi. 

Afin que ce marché se déroule dans les meilleures conditions, nous nous sommes engagés à faire respecter les mesures de distanciation et d’hygiène demandées par les services de l’Etat. Seuls les commerçants de produits alimentaires et de plants habituellement présents sur notre marché seront autorisés. Une nouvelle organisation du marché sera mise en place avec des consignes sanitaires strictes que chacun devra respecter au risque de se voir refuser l’entrée au marché :

1. Une personne par foyer au marché

2. Désinfection obligatoire des mains à l’entrée et à la sortie du marché

3. Respecter le sens de circulation unique à l’intérieur du marché

4. Éviter tout contact physique en respectant une distance au minimum d’un mètre entre les clients

5. Ne pas toucher les produits

6. Privilégier le paiement sans contact

7. Laver à l’eau les fruits et légumes avant toute consommation

8. Adopter les gestes barrières : se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir unique et le jeter dans une poubelle, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.

Lors de votre venue au marché, il est obligatoire de se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire complétée et signée. Disponible en téléchargement sur  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Comments are closed.