Maintien du lien social avec les personnes fragiles

Suite aux mesures de confinement décidées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, la solidarité envers les personnes les plus vulnérables s’organise à Vouillé.

La situation actuelle de confinement accentue l’isolement des personnes les plus fragiles.

Le Centre Communal d’Actions Sociales de la Mairie de Vouillé a ainsi déclenché le dispositif déjà activé en mars dernier : les personnes vulnérables sont contactées par un agent du CCAS dans le respect des mesures sanitaires préconisées.

Les contacts téléphoniques permettent de s’enquérir de leur état de santé, de veiller à ce qu’elles respectent les mesures sanitaires et de sonder leurs éventuels besoins. Le CCAS a par ailleurs procédé depuis le début de la crise à la distribution d’autorisations de sortie auprès des personnes isolées qui en ont fait la demande.

Un système de livraison de produits de première nécessité et de médicaments est mis en place par le réseau d’Entraide du Centre Socio Culturel LA CASE.

Pour bénéficier de cette aide ou pour en faire bénéficier un proche isolé, âgé ou handicapé, contacter le CCAS de la Mairie de Vouillé par téléphone au 05 49 54 20 31 ou par mél à ccas@vouille86.fr.

Comments are closed.